Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Fête de la Santé à Jemeppe

Publié le 26-09-2017

La Fête de la Santé à Jemeppe…

…Comme toujours une belle réussite !

Malgré quelques chamboulements de dernière minute (comme la délocalisation de la fête, due au tournage d’un film sur le quartier !), l’ensemble des partenaires a su rebondir efficacement, dans une ambiance positive !

Les familles du quartier, soit quelque 150 enfants, ont donc pu bénéficier d’animations gratuites diverses, sur une thématique santé, avec, comme fil conducteur cette année « comment s’amuser sans tablette, ni TV ! ».

Un moment privilégié pour les travailleurs qui souhaitaient rappeler l’importance d’une hygiène de vie saine, tant au niveau de l’alimentation que de l’activité physique.

Ainsi, les enfants ont pu faire le plein de vitamines grâce aux nombreuses dégustations de fruits et légumes, et se défouler dans les différentes activités physiques proposées : initiation au cirque, corde à sauter, step,…

Enfin, les 3 écoles primaires du quartier se sont vu attribuer des lots sur le thème du sport à l’école, grâce à la participation des enfants à un concours santé organisé par Seraing Ville Santé !

 

Jeannine Verpoorten, Francis Bekaert, Marcelle Bawin et Annick De Wulf.