Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

La fête de la santé à l’école des Six Bonniers

Publié le 17-10-2017

Depuis 9 ans, les fêtes de la santé, portées par le service Seraing Ville Santé du CPAS, « tournent » dans les quartiers, avec une dynamique de prévention santé extérieure et ouverte à tous.

Pour cette édition, tout à fait spécifique, les travailleurs du réseau institutionnel de la Chatqueue ont décidé d’investir l’école des Six Bonniers ce 06 octobre dernier !

En effet, l’édition 2016 sur ce même quartier, privilégiait une dynamique autour et en étroite collaboration avec l’école Ste-Thérèse.

Les travailleurs ont donc souhaité partir à la rencontre des enfants des Six Bonniers en 2017 !

Un programme d’animations a été établi par les partenaires, de manière à rencontrer chaque classe de l’école, avec comme fils conducteurs : les émotions, l’alimentation, le sommeil et l’activité physique.

Elèves, corps enseignant, direction et travailleurs de terrain ont travaillé main dans la main dans cet objectif de prévention santé, par le biais d’un parcours d’activités : collations saines, zumba, initiation au cirque, karaté, relaxation, espace conte, poupées tracas, grimage, jeux géants, espace bibliothèque…le tout agrémenté de lunch paquets et de fruits offerts à chaque participant !

Une école chaleureuse et dynamique, des enfants à l’écoute et en pleine forme, des travailleurs motivés et investis, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée un vrai succès !

Dans cette même logique, la fête de la santé sera proposée à l’école des Taillis en 2018 !

 

Monsieur Francis Bekaert, Président du CPAS, entouré des partenaires impliqués.

 

Une initiative de Monsieur Francis Bekaert, Président du CPAS, en charge des Affaires et de l’Economie Sociales, de la Santé et de la Famille, de l’égalité des chances, de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre le racisme en étroite collaboration avec l’école des Six Bonniers, la Province de Liège, le service Prévention de la Ville, l’ONE, le CJPS, le Service de Santé Mentale, la Bibliothèque des Six Bonniers, la Province de Liège et Dragon Team !