Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Fête de l’Aïd-el-Kébir: Déclarations d’abattage d’animaux de type ovin 2022

Publié le 30-06-2022

Dans le cadre de la fête de l’Aïd-el-Kébir, il est obligatoire de se rendre à l’administration communale afin de déclarer les abattages d’ordre privé.

Ainsi, les déclarations d’abattage privé se dérouleront du lundi 4 juillet au jeudi 7 juillet 2022, de 8h00 à 12h00 et le vendredi 8 juillet, de 8h00 à 11h00, au numéro 5 de la place Kuborn à 4100 SERAING. Merci de vous munir de votre carte d’identité.

Le Code wallon du Bien-être animal précise notamment, en son article D.57 § 1, que : « Lorsque la mise à mort d’animaux fait l’objet de méthodes particulières d’abattage prescrites par des rites religieux, le procédé d’étourdissement doit être réversible et ne peut entraîner la mort de l’animal. »

Il est donc impératif de respecter cette mesure.

Toujours pour rappel, le Règlement Communal Général de la Ville de Seraing, en son titre 3 – propreté et salubrité publiques, article 226 précise notamment ceci : « Il est interdit de jeter ou de déposer sur l’espace public ou sur la propriété d’autrui des décombres, immondices, résidus de ménage, tout objet ou matière généralement quelconque, sauf autorisation accordée conformément à la législation relative aux dépôts organisés. »