Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Fêtes de Wallonie : plus de 10.000 personnes présentes durant les trois jours

Publié le 03-09-2019

La 32e édition des Fêtes de Wallonie a une nouvelle fois remporté un véritable succès les 30, 31 août et le 1er septembre derniers sur l’esplanade de l’Avenir. Son programme éclectique a su rassembler plus de 10.000 spectateurs. Un nombre important qui ravit les organisateurs de l’événement, heureux de constater que le succès est toujours bien présent.

Le coup d’envoi de la 32e édition des « Fêtes de Wallonie » a été donné vendredi dernier après les prises de parole successives du Bourgmestre, Francis Bekaert, et du Président du CPAS, également Président de l’ASBL « Fêtes de Wallonie » en charge de l’événement, Eric Vanbrabant. Ensemble sur scène, ils étaient entourés de plusieurs membres du collège sérésien, de personnalités politiques de communes avoisinantes mais également du Maire de Châtel (un village avec lequel Seraing est jumelé depuis 2002), Nicolas Rubin, lui-même accompagné de ses collaborateurs. Les représentants de Douai (une commune avec laquelle la Ville est jumelée depuis 1964) dont son Maire, Frédéric Chéreau, sont quant à eux arrivés le dimanche 1er septembre, jour de clôture des festivités.

Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de proposer une programmation musicale diverse et variée dont les têtes d’affiche ont permis aux spectateurs de faire un saut rapide dans le temps, avec un retour dans les années 80. En plus de la venue d’Emile et Images, le célèbre groupe français à l’origine du succès des « Démons de minuit », les chanteuses originales du groupe Boney M ainsi que le groupe italien Regina Queen – the Real Experience, cover de Queen, ont également fait le déplacement. Et c’est devant des centaines de personnes qu’ils se sont produits sur la scène de l’esplanade de l’Avenir.

En plus de la présence de ces artistes, symboles des eighties, le public a également pu profiter des boissons et repas proposés par les différents stands présents sur place, tout en assistant à de nombreux concerts. Ainsi, les groupes « 98% Maximum soul », « The Last Row », « The Bukowskies », « The Planes », « the Skyfeets », « Space Cowboy » ou encore le chanteur  « Ramon Ritmo Latino » se sont succédés pour faire le show. Une affiche éclectique qui a vraisemblablement su convaincre puisque le succès était une nouvelle fois au rendez-vous !

Même s’il est toujours difficile de déterminer avec exactitude le nombre de participants lors de manifestations gratuites, à l’image de celles des Fêtes de Wallonie, les organisateurs ont tout de même réussi à faire une estimation. Ainsi, plus de 10.000 personnes ont fait le déplacement à Seraing dans le cadre des trois jours de ces festivités. Un succès qui réjouit particulièrement l’association « Fêtes de Wallonie », le Président du CPAS, Eric Vanbrabant, et le Bourgmestre, Francis Bekaert.