Plusieurs voiries communales feront l’objet de travaux ces prochaines semaines dans le cadre du développement de la fibre optique sur le territoire sérésien.
La Ville de Seraing l’avait annoncé en février dernier : la fibre optique se déploie peu à peu sur le territoire.
Pour rappel, la fibre optique est une technologie à haut débit qui permet de transmettre des données à très grande vitesse tout en étant plus économique en matière d’énergie.
Afin de mettre au point cette technologie sur l’ensemble du territoire sérésien, et de permettre aux foyers et entreprises de pouvoir, s’ils le souhaitent, en bénéficier, des travaux de grande ampleur sont menés depuis plusieurs semaines et ce, dans divers quartiers.
En janvier, le chantier se trouvait notamment rue du Chêne. Les prochains jours, il se tiendra dans plusieurs rues du quartier du Molinay et du Pairay pour une durée de 14 jours.
Des travaux de pose de l’infrastructure liée au bon développement de cette technologie qui seront également menés en parallèle dans d’autres rues sérésiennes, telles que les rues de la Forêt, Vandervelde, Volders, de Paepe, de la Cité, de la Collectivité, de la Solidarité, des Stappes, Lemonnier, des Charrons, de la Vecquée ainsi que aux abords de la place Wauters. Le tout, pour une durée comprise entre 7 et 14 jours.
Avec ces informations, la Ville de Seraing tient à avertir la population mais aussi et surtout les usagers de la route d’éventuels désagréments qu’ils pourraient rencontrer à la suite de cette implantation.
La Ville tient également à préciser que le présent communiqué n’a pas de visée promotionnelle mais est purement informatif.