Pages Menu

Fill The Bottle Challenge : la Ville de Seraing organise une campagne de sensibilisation d’envergure

Publié le 27-09-2019

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de la Prévention Alain Onkelinx, en collaboration avec plusieurs ASBL, a décidé d’organiser une campagne de sensibilisation au jet de mégots de cigarette de grande ampleur. Elle donne donc rendez-vous aux Sérésiens les mercredis 2 et 16 octobre prochains.

Après avoir occupé une partie de l’actualité sérésienne durant le mois d’août dernier, le « Fill The Bottle Challenge » revient durant le mois d’octobre sur le territoire de la Cité du Fer. Pour rappel, ce défi lancé par une lycéenne française propose à des citoyens de réaliser un acte civique en se munissant d’une bouteille qu’ils doivent remplir de mégots trouvés en extérieur (rues, parcs,…).

Pour continuer à promouvoir ce comportement positif et utile pour le bien-être de la planète  –  en sachant qu’un seul déchet de ce type peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau et met 12 ans à se désagréger – le service de Prévention de la Ville, sous l’impulsion de son Echevin Alain Onkelinx, organise, en collaboration avec les ASBL « Un toit pour la nuit- Abri de jour » et le « Centre d’Information et d’Aide aux Jeunes – A.M.O. LA Débrouille », une campagne de sensibilisation au jet de mégots de cigarette.

Cette manifestation environnementale, qui a pour objectif principal de sensibiliser les citoyens à la problématique des incivilités et nuisances sociales, se déroulera en deux phases bien distinctes.

La première prendra place le mercredi 2 octobre prochain, de 14h30 à 15h30, dans sept quartiers de l’entité (Val-Potet, Ougrée, Biens-Communaux, Molinay, Seraing centre, Chatqueue, Jemeppe) où les participants se muniront de gants en latex pour ramasser les mégots qui se trouveront sur leur chemin. La seconde se déroulera quant à elle le 16 octobre, à 15h00, à la Cité Administrative où les organisateurs de la campagne présenteront les résultats de la récolte à la population et ce, dans le but de les impacter et de les conscientiser. Toujours durant cet événement, les personnes présentes seront invitées à participer à un jeu concours qui permettra à plusieurs d’entre eux de remporter des chèques commerces.