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Appel à candidature : Fiscaliste (A1) pour le service des taxes

Publié le 11-03-2019

CONDITIONS :

  • être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne.
  • être de conduite irréprochable.
  • jouir de ses droits civils et politiques.
  • être en possession d’un diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long de juriste, juriste fiscaliste, sciences politiques, gestion de l’entreprise, ingénieur commercial, ingénieur de gestion, sciences de gestion ou sciences économiques.

 

MISSION :

Affecté(e) au service des taxes où vous serez amené(e) à fournir une expertise juridique dans les domaines de compétences du service.

 

TÂCHES :

  • Vous rédigez les règlements taxes et vous vous montrez proactif lors de la modification de ces derniers au vu des litiges que la ville aura à connaître.
  • Vous formulez des avis (écrits et oraux) et émettez des recommandations en ce qui concerne l’application et l’interprétation de la réglementation.
  • Vous rédigez les avis de rectification, les procès-verbaux et les notifications d’imposition d’office et vous contrôlez les réponses données.
  • Vous coordonnez des projets (analyste, tests…).
  • Vous gérez une équipe au sein du service.
  • Vous assistez le service juridique chargé de la gestion des dossiers contentieux administratifs et juridiques.
  • Vous maintenez vos connaissances à jour et suivez les évolutions dans votre domaine.
  • Vous traitez et gérez ces dossiers dans les applications prévues à cet effet dans les délais de traitement prévus.
  • Vous traitez les réponses aux demandes de renseignements.
  • Vous donnez des renseignements aux usagers internes ou externes.

 

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Vous faites preuve de disponibilité.
  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous êtes autonome et proactif(ve), vous prenez des décisions à partir des informations dont vous disposez et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre lesdites décisions. Si le besoin s’en fait ressentir, vous recherchez les informations manquantes inhérentes à cette prise de décision.
  • Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées.
  • conformément aux attentes de l’organisation, vous êtes impartial(e), intègre, vous respectez le secret professionnel ainsi que vos engagements
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition
  • Vous faites preuve d’esprit critique sur votre propre fonctionnement en vous enrichissant continuellement de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.

 

La candidature (CV + lettre de motivation), accompagnée obligatoirement de la copie des titres ou diplômes requis, doit être transmise, pour le 12 avril 2019 au plus tard, par mail à l’adresse : candidatures@seraing.be. Si la candidature est considérée comme recevable, vous serez convié(e), ultérieurement, afin de participer à une entrevue.

Pour tout renseignement administratif : service du personnel, place Kuborn 5 (3e étage) 4100 SERAING. Téléphone : 04.330.87.76 ou 04.330.83.50.

Pour toute information relative à la fonction : Virginie DI NOTTE, Directrice financière 04.330.85.71.