Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Un flash mob pour clôturer la semaine de la citoyenneté

Publié le 20-05-2022

La semaine de la citoyenneté a pris fin ce vendredi matin place Kuborn à Seraing où près de 500 enfants – issus de l’enseignement primaire des écoles communales du territoire – s’étaient rassemblés.

Du 16 au 20 mai inclus, ces derniers ont eu l’opportunité de prendre part à plusieurs activités menées dans le but de promouvoir les valeurs citoyennes, sociétales et humaines prônées dans le projet éducatif de la Ville.

Afin de clôturer cette semaine riche en émotions, les enfants sont arrivés aux alentours de 9h00 sur la place Kuborn où un petit cortège a été organisé rue Cockerill. Ils ont brandi des banderoles et pancartes avec des slogans citoyens en faisant du bruit avec certains objets avant de regagner le pied de la Cité administrative. L’Échevin de l’Enseignement – Alain Decerf – les organisateurs de la manifestation et quelques enfants en ont ensuite profité pour prononcer quelques mots. S’en est alors suivi un flash mob durant lequel une sphère géante gonflable à l’effigie de la Terre a été déployée sur la chanson de Coldplay « A sky full of stars ». Les enfants ont finalement regagné leurs écoles respectives une fois la manifestation terminée.