Giratoire Toute-Voie: début de la 2e phase ce lundi

La deuxième phase des travaux du giratoire Toute-Voie de Jemeppe a débuté ce lundi 9 octobre 2023.

Pour rappel, le giratoire Toute-Voie de Jemeppe fait l’objet d’un réaménagement complet depuis le mois de juin dernier.

Un chantier de grande ampleur, subdivisé en trois phases distinctes. La première d’entre elles a permis aux ouvriers de s’attaquer à la suppression des deux îlots ainsi qu’à la première partie de reconstruction du nouveau rond-point.

Terminée depuis le 6 octobre, elle laisse la place à la deuxième phase des travaux. Celle-ci a débuté ce lundi 9 octobre 2023 et consiste en la reconstruction de la seconde partie du giratoire. Le chantier devrait durer 20 jours ouvrables (hors intempéries).

Afin de le mener à bien, des feux de signalisation ont été disposés aux alentours. Ces derniers se trouvent respectivement rue de Hollogne, rue Toute-Voie et rue Sualem.

A noter que les déviations mises en place le 5 juin dernier restent toujours d’application. Pour rappel, la circulation dans les rues Sualem et de Hollogne est mise, partiellement, à double sens tandis que la circulation venant de Montegnée est déviée vers l’A604.

La jonction de la bretelle de sortie de la A604 avec le double sens de circulation (Hollogne/Jemeppe) se fera via une bande créée (suppression d’Ilot) et le principe de la tirette.

La Ville de Seraing vous remercie d’avance pour votre compréhension et met bien évidemment tout en œuvre pour vous éviter un maximum de désagrément.