Des gourdes gratuites pour toutes les écoles du territoire sérésien

La Ville de Seraing permettra aux élèves issus des réseaux non-communaux de recevoir également une gourde gratuite. Celles-ci seront distribuées dans les prochaines semaines.

Dans la continuité de sa campagne lancée afin de promouvoir l’eau du robinet, la Ville de Seraing a distribué des gourdes à chaque école de l’enseignement communal sérésien.

Celles-ci ont été livrées fin juillet ; les directions étaient libres de les distribuer à chaque élève de maternelle et de primaire au moment opportun. C’est la raison pour laquelle certains enfants ont déjà pu recevoir leur gourde, les autres les auront dans les prochains jours.

Déclinés en cinq couleurs différentes, ces ustensiles ont pour mission de faire prendre conscience aux plus petits des changements à adopter dans le cadre de notre consommation d’eau.

Afin d’en faire profiter tout le monde, la Ville de Seraing a fait le nécessaire pour que les élèves de maternelle, primaire et de 1ere secondaire des réseaux non-communaux puissent eux-aussi recevoir chacun leur propre gourde. Un second marché a donc été attribué pour atteindre cet objectif ; les objets seront livrés d’ici quelques semaines au service compétent sérésien qui se chargera de les distribuer dans les différents établissements concernés.

Une prime octroyée en achetant une gourde

En parallèle, les citoyens qui le souhaitent peuvent faire les démarches nécessaires pour bénéficier d’une prime au cas où ils décideraient d’acquérir une gourde en inox ou en verre. Après avoir effectué l’achat de celle-ci, une demande peut être envoyée à Intradel ; le montant de la prime octroyée équivaut à 50% de la facture d’achat TVAC et est plafonnée à 15€ par personne.

Attention ! Une seule demande de prime peut être rentrée par personne ; une seule gourde est autorisée par personne.

Le formulaire est disponible sur le site internet et doit être complété et renvoyé avec une copie de la facture d’achat ou du ticket de caisse (obligatoirement daté de 2023) et une copie du certificat de résidence principale reprenant la personne pour laquelle la demande est faite à prime@intradel.be

Les demandes de primes pourront être rentrées jusqu’au 31 janvier 2024.