Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Grippe aviaire : le confinement obligatoire des volailles et oiseaux captifs reste de vigueur sur l’ensemble du territoire !

Publié le 07-01-2021

Depuis le 15 novembre 2020, toutes les volailles et oiseaux captifs doivent être confinés à l’intérieur ou protégés avec un filet. Cela vaut également pour les personnes qui ne possèdent que quelques poules.

Cette mesure est mise en place pour une durée indéterminée. Le nourrissage et abreuvement doivent obligatoirement se faire à l’intérieur ou de manière à rendre impossible le contact avec les oiseaux sauvages.

Suivez l’évolution de la situation via les réseaux sociaux de l’AFSCA : FacebookTwitter ou via http://www.afsca.be/consommateurs/extra/grippeaviaire/

En cas de doute pour des oiseaux élevés chez un particulier (ex. poules), le propriétaire doit se rendre chez un vétérinaire qui fera les examens nécessaires et signalera le cas à l’AFSCA.

En cas de découverte d’oiseaux sauvages morts, la personne doit contacter l’AFSCA au numéro suivant, il prendront en charge les analyses: 0800/99.777

Le service du Bien-Être animal de la Ville de Seraing reste évidemment disponible pour toute information complémentaire.