Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Gros succès pour le salon Jobs Etudiants : près de 2.500 visiteurs

Publié le 04-02-2020

Le salon Jobs Etudiants, organisé par la Mda « L’info des Jeunes », a remporté une nouvelle fois un véritable succès samedi dernier. Pour cette troisième édition, près de 2.500 étudiants ont fait le déplacement à l’Ecole Polytechnique de Seraing.

Le salon Jobs Etudiants se positionne une nouvelle fois comme un événement incontournable de la Ville de Seraing. Pour la troisième année consécutive, il a remporté un véritable succès auprès des étudiants qui étaient près de 2.500 à s’être déplacés ce samedi de 11h00 à 16h00 à l’Ecole Polytechnique de la Cité du Fer ; soit pratiquement deux fois plus que l’année dernière (1.000 en 2019).

Une réussite certaine qui s’explique notamment par le changement de jour – le samedi cette année au lieu du mercredi les années précédentes afin de permettre aux étudiants du supérieur de profiter du salon – ainsi que par la venue de nombreuses enseignes de renom. En effet, pour cette nouvelle édition, la Mda « L’info des Jeunes », présidée par Monsieur Grégory Naisse, n’a pas lésiné sur les moyens pour réunir des entreprises, sociétés ou agences d’intérim aux noms influents.

Les personnes présentes ont ainsi pu déposer leur CV auprès de Decathlon, MediaMarkt, Burger King, Quick, Mc Donald, Beobank, Delhaize, Action, Ikea, Club Med, Belcco, la Ville de Seraing, Interseniors, la FGTB Jeunes, le Forem, la Tête de l’Emploi, Activate, Accent, Team One, Konvert, ou encore Randstad.

De nombreux recruteurs qui se disent ravis par l’organisation de l’événement et par cette manière finalement peu commune de recruter divers profils plus particuliers. Selon eux, le recrutement est donc beaucoup plus professionnel en rencontrant directement les intéressés qu’en se basant uniquement sur un CV qu’ils peuvent recevoir par mail. Au vu de l’engouement rencontré par ce salon Jobs Etudiants de Seraing, toutes les enseignes présentes cette année n’ont d’ailleurs pas hésité à exprimer leur volonté et leur envie de revenir l’année prochaine pour une quatrième édition qui se trouve être d’ores et déjà programmée.