Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les fêtes d’Halloween 2016

Publié le 10-11-2016

_dscf461222222222222222-1Ces 27, 28 et 31 octobre, le Service de Prévention de la Ville de Seraing a organisé, à l’initiative de M. Andrea Dell’Olivo, Echevin de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, trois fêtes d’Halloween.

Le vendredi 28 octobre, au sein du quartier Brossolette à Jemeppe (salle Cité 2), des balades en calèche, du grimage, des contes ainsi que de la petite restauration ont ravi les nombreux enfants présents et leurs parents. La manifestation s’est terminée, dans une ambiance endiablée, par une soirée dansante de l’horreur…

Comme à l’habitude dans le quartier, de nombreux partenaires (l’asbl Education Permanente, l’asbl Régie des Quartiers, les Femmes Prévoyantes Socialistes, l’Habitation Jemeppienne, le C.C.L.P. et le P.A.C.) ont pris part à cette organisation afin de renforcer les liens sociaux et la convivialité.

Ce même vendredi, au Centre culturel René Delbrouck d’Ougrée-Bas, parents et enfants ont pu parcourir le terrifiant « Labyrinthe de l’horreur », créé de toute pièce et animé diaboliquement par l’équipe éducative du Service de Prévention et les animateurs du Centre des Jeunes du Parc de Seraing, en collaboration avec l’AMO La Débrouille, les asbl Un Toit pour la Nuit, Régie des Quartiers, A.T.D. Quart Monde et la bibliothèque des Trixhes. Près de 500 personnes de tous âges ont participé à l’activité qui rencontre, d’année en année, un succès grandissant en voyageant d’un quartier à l’autre. Le jeudi 27 octobre, le Labyrinthe était ouvert pour accueillir les enfants des écoles du quartier qui ont répondu avec grand plaisir et enthousiasme à l’invitation.

_img_0282Andrea Dell’Olivo, l’Echevin de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, s’est montré très enthousiaste au sujet de ces différentes organisations: « en tant qu’échevin du service de  Prévention, j’ai pu explorer personnellement le parcours du Labyrinthe de l’horreur et suivre de près sa création. Je suis resté profondément émerveillé par le travail accompli par toute cette équipe de jeunes et de moins jeunes travailleurs du service. Ils ont mis une telle envie de bien faire en travaillant dans la bonne humeur, et ce, pour le plaisir des enfants et des parents. Par peur d’en oublier, je ne citerai pas de noms, mais je tiens à dire à tous les acteurs de ces différents projets : bravo et merci ! »

Enfin, le lundi 31 octobre, c’est dans le quartier du Val Potet que les festivités, organisées en collaboration avec le CIAJ-AMO asbl, ont eu lieu. Deux cortèges, l’un pour les enfants jusque 12 ans accompagnés de leurs parents, l’autre pour les plus grands, ont sillonné les rues du quartier afin, comme la tradition le veut, d’effrayer les habitants et de récolter des friandises. La manifestation s’est terminée, dans une ambiance conviviale, par une distribution de soupe préparée avec les potirons du potager communautaire et un barbecue.

Le Service de Prévention et ses multiples partenaires vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour fêter monstrueusement Halloween !