Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Happy Days: des mesures à respecter pour la bonne tenue de l’événement

Publié le 16-12-2021

Bonne nouvelle: les Happy Days reviennent pour les prochaines vacances scolaires, soit du 27 décembre au 7 janvier. Les participants pourront donc compter sur ces journées spéciales pour s’amuser tout en respectant les nouvelles mesures sanitaires.

A l’occasion des prochaines vacances scolaires, le service de l’Accueil Temps Libre de la Ville de Seraing – sous l’impulsion de son Echevin, Alain Decerf – proposera une nouvelle fois aux enfants âgés de 2,5 à 12 ans, dont les parents ont besoin d’une solution d’accueil, de profiter de ses célèbres Happy Days. 

Ces journées auront bien évidemment pour mission de divertir ses participants mais devront surtout se dérouler dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

En effet, à la suite du dernier Comité de concertation, de nouvelle mesures ont été annoncées. Parmi elles, certaines ont des répercussions directes sur l’organisation des journées Happy Days. Afin de s’assurer du maintien de l’événement, les conditions suivantes devront être respectées :

  • les enfants âgés de 6 ans minimum devront porter le masque et ce, en toutes circonstances ; 
  • les parents et/ou les personnes en charge de l’enfant/des enfants devront fournir les masques ;
  • une distance physique d’1,5m sera maintenue entre chaque participant ; 
  • les repas sont autorisés mais devront être au préalable préparés par les parents et/ou les personnes en charge de l’enfant/des enfants.

En parallèle à ces conditions, le service de l’Accueil Temps Libre de Seraing précise également que les activités en extérieur seront privilégiées (si le temps le permet), du savon et du gel hydroalcoolique seront fournis aux participants, les salles seront régulièrement ventilées, le réfectoire sera quant à lui ventilé non-stop pendant les repas. 

La Ville de Seraing sait pertinemment que certaines de ces mesures peuvent s’avérer contraignantes mais qu’il est impératif de les respecter pour préserver la santé et le bien-être de toutes et tous.

Dès lors, elle vous remercie pour votre compréhension.