Pages Menu

Seraing – Châtel

Informations pratiques


Les premiers contacts entre Seraing et Châtel remontent à 1992, à l’occasion des Fêtes de Wallonie à Namur.

Dès l’année suivante, la Ville de Châtel sera invitée aux Fêtes de Wallonie organisées à Seraing.

En 1994, une délégation sérésienne composée de représentants de la Ville, de son Syndicat d’initiative et de son Big Band (groupe de musique) a participé à la première semaine d’animation organisée dans la station.

Depuis cette époque, les liens d’amitié se sont renforcés par le biais d’activités d’hiver et d’été diverses (les classes de neige en janvier, la Belle Dimanche en août, les « Fêtes de Wallonie » en septembre …).

L’officialisation de ce jumelage s’est faite en deux temps. Tout d’abord à Seraing à l’occasion des Fêtes de Wallonie, le 3 septembre 2001, en présence d’une délégation de Châtel.

A leur tour, les Châtellans ont accueilli une délégation sérésienne menée par le Bourgmestre Guy Mathot. La signature des documents officiels en mairie de Châtel s’est déroulée le 3 avril 2002.

Châtel en été

Châtel en hiver

 


Des représentants de Châtel et de Douai participent aux fêtes de Wallonie

Le 23 Août , 2019

Des représentants de Châtel et de Douai participent aux fêtes de Wallonie

Dans le cadre des fêtes de Wallonie organisées les 30, 31 août et 1er septembre prochains sur le territoire sérésien, les autorités communales ont décidé d’inviter des représentants de Douai et de Châtel à participer aux festivités. Ces lieux français sont associés à Seraing par le biais de la pratique du jumelage, qui consiste à associer deux localités de pays différents dans le but de mettre en place des échanges entre elles. Après avoir récemment pris ses fonctions de nouveau Bourgmestre de la Ville de Seraing, Francis Bekaert a décidé de poursuivre les objectifs mis en place par ses...

Lire la suite