Pas de rendez-vous gourmand au programme de ce nouveau « Ils font Seraing ». Aujourd’hui, nos équipes vous proposent de (re)découvrir une application utile quand on a un animal de compagnie : Animal Search.
Il s’agit d’une application smartphone gratuite créée à Seraing par un Sérésien pur souche, Benjamin Luppolo. Un outil gratuit conçu pour aider les citoyens à signaler la présence d’animaux perdus, blessés ou malheureusement décédés sur la voie publique. Grâce à un système simple et intuitif, chaque utilisateur peut publier une photo géolocalisée de l’animal concerné, facilitant ainsi les recherches pour les propriétaires et les interventions rapides par les services compétents.
L’objectif principal de cette application est de centraliser les signalements et de les rendre visibles à tous, y compris aux particuliers, aux vétérinaires, aux refuges et aux services communaux à proximité.
Rencontre avec l’ami des animaux, derrière la création de cette application devenue quasiment essentielle : Ils font Seraing – Animal Search