Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Inauguration de la Ligne 125 A à Ougrée et à Seraing

Publié le 08-06-2018

Ce vendredi matin, le Ministre de la Mobilité François Bellot, accompagné des CEO Sophie Dutordoir (sncb), Luc Lallemand (Infrabel) et du Député – Bourgmestre Alain Mathot,  a inauguré les nouvelles gares d’Ougrée et de Seraing sur la Ligne 125 A.

Au départ de la gare des Guillemins, un Désiro, train affrété spécialement pour l’occasion, auquel avaient pris place des personnalités du monde politique et économique a été accueilli en gare d’Ougrée par le Fieris Génie industriel et les échevins de la Ville.

Un arrêt de 15 minutes  a permis de dévoiler le panneau « Ougrée » et de découvrir une œuvre photographique et graphique de Matthieu Litt « Le renouveau se base toujours sur un passé prospère ».

Quelques minutes plus tard, l’arrivée à la gare de Seraing fut ponctuée  de moments forts ; du geste inaugural, aux prises de paroles des orateurs jusqu’à la diffusion de témoignages d’anciens navetteurs.

Après plus de 40 ans d’arrêt, les trains rouleront à nouveau à partir de ce dimanche 10 juin sur la Ligne reliant Seraing à Liège Guillemins en moins de 9 minutes, en 6 minutes d’Ougrée.

Cette ligne, plébiscitée par les habitants lors des ateliers urbains du Master Plan, est une réelle opportunité urbaine et économique pour Seraing.

Outil de mobilité et d’intermodalité, la ligne 125A a un bel avenir  en perspective. De nouvelles synergies se mettent en  place comme avec les bus de la TEC ; le 41 permet déjà de rejoindre l’université du Sart-Tilman au départ de  l’arrêt train d’Ougrée.

Des trains remis en service, à la disposition des citoyens !