Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Inauguration des parkings du Centre culturel et de l’Impasse Collard

Publié le 13-06-2018

Les autorités communales ont inauguré de  nouvelles réalisations dans le quartier du Molinay dans le cadre du Master Plan : l’Impasse Collard et les abords du Centre culturel dont la construction d’un parking et la rénovation de la façade du bâtiment.

Un petit itinéraire-visite a conduit l’assemblée jusqu’à l’Impasse Collard où l’Echevin des Travaux, M. Andrea Dell’Olivo a coupé symboliquement le traditionnel ruban.

Après ce geste inaugural, le cortège est revenu sur ses pas avec un arrêt devant les fresques réalisées en live par les artistes Konarz  With Arroganz.

Le Bourgmestre Alain Mathot, l’Echevin de la Culture et Président du Centre Culturel, Eric Vanbrabant ainsi que le Directeur Jean-Pierre Rapaille ont été invités à marquer de leur empreinte, le mur dédié à l’art urbain.

Retour ensuite devant l’entrée du Centre culturel pour le discours officiel, suivi du verre de l’amitié en présence des riverains, dans une ambiance musicale détonante assurée par la fanfare Kabochar.

D’autres projets verront bientôt le jour pour rendre au quartier du Molinay tout son pouvoir d’attraction.