Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Inauguration du point de vue « André Renard » au cimetière de la Bergerie

Publié le 14-06-2018

Emouvant hommage au syndicaliste sérésien, André Renard, en présence de son fils Daniel, ce jeudi matin au cimetière de la Bergerie à l’occasion de l’inauguration du « point de vue » qui lui est dédié et dont la plaque commémorative vient d’être dévoilée.

La cérémonie a eu lieu en présence du Député-Bourgmestre Alain Mathot, de l’Echevine de la Population et des Infrastructures cimetières Sabine Roberty, des autorités communales et de personnalités du monde politique et syndical.

Parmi celles-ci, le Ministre wallon Jean-Claude Marcourt, le Président de la FGTB Liège-Luxembourg Francis Gomez et le Directeur de la Fondation André Renard (FAR) Bernard Bolly qui tous, ont salué l’action syndicale du leader incontesté du socialisme, actif notamment, lors de la grève de 60 !

Un héritage précieux, une source d’inspiration intarissable pour les militants.

L’occasion également de mettre à l’honneur les ouvriers des services Infrastructures Cimetières, Environnement et Travaux. Ceux-ci  ont réalisé en interne les travaux de réaménagement de l’espace « André Renard » et ont assuré, notamment les plantations de mellifères, riches en pollen et en nectar qui attirent oiseaux, abeilles, papillons et autres insectes butineurs de la région.

Une belle initiative au sein de nos cimetières !