Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Inauguration du pôle musical de la Province de Liège à l’OM

Publié le 09-09-2022

Ce vendredi 9 septembre, le pôle musical de la Province de Liège, Sphères Sonores, a inauguré son studio et ses nouveaux espaces à l’OM à Seraing.

Un an après avoir annoncé le nom du futur concessionnaire de l’OM, la Ville de Seraing est heureuse de constater qu’un pas supplémentaire a été franchi dans la concrétisation de ce projet important.

En effet, le studio et les nouveaux espaces de Sphères Sonores – le pôle musical de la Province de Liège – ont officiellement été inaugurés ce vendredi matin au sein du troisième étage de ce bâtiment mythique sérésien.  Ils viendront compléter l’offre culturelle qui sera prochainement proposée.

Pour rappel, l’OM sera notamment composée d’une grande salle pouvant accueillir environ 1500 personnes, une seconde salle – plus petite – comptera quant à elle près de 400 places. Celles-ci devraient commencer à être exploitées en mars 2023. Parallèlement, un espace café-restaurant pourra, au besoin, accueillir des réceptions et expositions pouvant réunir jusqu’à 300 personnes.

Mais ce n’est pas tout puisque la réhabilitation de l’OM, son occupation par la Province, son exploitation ensuite, amorcent également la redynamisation de l’ensemble du quartier de Trasenster.

Pour en savoir davantage sur l’inauguration de ces nouveaux lieux et/ou sur l’OM, cliquez sur les liens ci-dessous:

Communiqué de presse – Sphères Sonores

Dossier de presse – Sphères Sonores