Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Incendie d’origine accidentelle aux ateliers centraux: aucun blessé à déplorer

Publié le 12-04-2022

Ce mardi 12 avril 2022, un incendie s’est déclaré sur le site des Ateliers Centraux à Ougrée. Celui-ci est actuellement sous contrôle et n’a fait aucun blessé.

Il était près de 13h00 quand le feu s’est propagé sur le site des Ateliers Centraux situé à Ougrée. Rapidement prévenue, la police locale de Seraing/Neupré ainsi que les pompiers de Liège se sont rendus sur place. Ils ont ensuite été rejoints par la protection civile.

Quelques heures après le début des interventions, la Ville de Seraing est en mesure d’affirmer qu’aucun blessé n’est à déplorer et que la situation est sous contrôle. Une vingtaine de pompiers sont toujours présents sur les lieux afin d’éteindre les flammes tandis qu’un périmètre de sécurité est toujours établi par la police locale de Seraing/Neupré au niveau du tronçon de la rue Nicolay, entre la N63 et la rue de l’Enseignement. Cet espace est donc, à l’heure actuelle, toujours fermé à la circulation.

En ce qui concerne l’origine de l’incendie, la police locale de Seraing/Neupré confirme qu’elle n’est en rien criminelle. En effet, le feu s’est accidentellement déclaré à la suite de manipulations effectuées à l’intérieur du bâtiment par les ouvriers de chantier présents sur place. Ces derniers ont tenté d’éteindre les premières flammes mais en vain.