Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Incendie chez Shanks: les déviations resteront en vigueur durant la nuit

Publié le 10-08-2020

Un important incendie s’est déclaré ce début d’après-midi chez Shanks, une entreprise spécialisée dans les traitements de déchets située à Seraing.

D’origine encore inconnue, le feu s’est déclenché dans des containers de type « tout venant ».

Contactés, les pompiers sont rapidement intervenus et ont mis en place un périmètre de sécurité.

Ils ont également constaté qu’une station de gaz se trouvait à proximité de l’incendie. Afin de protéger la population, ils ont décidé, avec la police de la zone locale de Seraing/Neupré, de bloquer l’accès au quai Louva et à l’avenue Greiner.

Les policiers ont ainsi mis en place des déviations pour les automobilistes. Ceux qui viennent de Liège sont donc invités à passer par le centre d’Ougrée, via la rue Ferdinand Nicolay, tandis que ceux qui viennent du pont de Seraing doivent emprunter la rive gauche pour rejoindre le quai du Halage.

A 19h00, la police de la zone locale de Seraing confirme que ces installations resteront en vigueur durant toute la nuit, le quai Louva restera donc fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre.

L’incendie est quant à lui maîtrisé.

Le site restera toutefois surveillé jusque demain matin par du personnel de la protection civile tandis qu’une pompe est actuellement installée au départ du fleuve pour l’arroser en permanence.