Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Inédit : deux terrains de padel couverts inaugurés à Seraing

Publié le 18-12-2020

La Ville de Seraing a inauguré ce vendredi 18 décembre 2020 les deux premiers terrains de padel du territoire sérésien. Une infrastructure couverte qui s’avère être la première structure de ce type en Belgique !

Excellente nouvelle pour la Ville de Seraing ! Les deux premiers terrains de padel du territoire ont officiellement été inaugurés ce vendredi 18 décembre 2020 en toute intimité, au vu de la crise sanitaire actuelle, en compagnie du Bourgmestre, Francis Bekaert, de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean et de quelques représentants du Tennis Club.

Ces infrastructures, inédites jusqu’alors à Seraing, ont commencé à être aménagées en août dernier sur le site du Tennis Club de Seraing, situé au numéro 10 du square des Primevères. Après près de cinq mois de travaux, il dispose dorénavant de six terrains de tennis, dont deux synthétiques éclairés, ainsi que de deux terrains de padel, également couverts et pouvant s’ouvrir sur tout leur périmètre à 2,50 mètres. Une première en Belgique qui permettra à leurs usagers de pratiquer ce sport par tous les temps et ce, durant chaque période de l’année.

« Le padel est un sport en pleine expansion. Il séduit de plus en plus de personnes qui sont évidemment très demandeuses quant à la création d’un établissement qui lui est 100% dédié », souligne Philippe Grosjean. « Je suis donc très heureux que la Ville de Seraing puisse enfin proposer une structure aussi rare. De plus, cette concrétisation était une véritable volonté de ma part lorsque j’étais Président du Club. A cette époque, j’avais réussi à obtenir le budget nécessaire pour débuter le chantier et c’est finalement avec plaisir et fierté que j’ai pu le développer en tant qu’Echevin des Sports. ». 

La Ville de Seraing a ainsi octroyé un subside exceptionnel au Tennis Club de Seraing pour lancer et surtout finaliser les travaux. Des membres et sympathisants se sont également chargés de faire le cahier des charges, de lancer le marché et d’obtenir les divers permis. 

Les deux nouvelles infrastructures du club sérésien sont donc fin prêtes à accueillir leurs premiers usagers, en toute sécurité mais aussi et surtout en évitant tout désagrément sonore pour les riverains. En effet, celles-ci ont volontairement été « encastrées » dans un talus pour permettre aux citoyens de ne rien entendre des entraînements sportifs et ne sont accessibles que grâce à un système d’accès sécurisé par badges.

A noter qu’une autre inauguration, beaucoup plus importante, aura lieu dans les mois qui viennent, une fois que la situation sanitaire le permettra. Celle-ci se déroulera avec les membres du collège, ceux du club de tennis et de tout qui le souhaitera. C’est à cette occasion que l’Echevin des Sports dévoilera les noms officiels des deux terrains de padel.