Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Inondations: la Ville de Seraing fait le point sur la situation

Publié le 16-07-2021

Après les importantes inondations qui ont touché une grande partie de la province de Liège ce jeudi 15 juillet, la Ville de Seraing souhaite faire le point sur la situation près de 24h après les faits.

Elle tient, avant toute chose, à apporter son soutien à l’ensemble des communes impactées par cette catastrophe météorologique ainsi qu’à leurs nombreux habitants sinistrés.

C’est la raison pour laquelle, la Ville de Seraing tient à leur apporter son aide par le biais de diverses actions mises en place à cet effet :

  • Mise à disposition des équipes et de la logistique de la Ville de Seraing auprès du Gouverneur de la province de Liège qui est en charge de la coordination du plan d’urgence ;
  • Mobilisation de notre matériel auprès du Gouverneur pour le transport de matériel vers les zones sinistrées ;
  • Ouverture du magasin social du CPAS pour des produits de première nécessité » (vêtements, couvertures, chaussures, vaisselle, meubles…) aux citoyens des communes limitrophes touchées par les inondations ;
  • Mise à disposition du Centre culturel de Seraing pour collecter toute sorte de dons afin d’aider les sinistrés (eau, denrées non périssables, produits d’hygiène, gel douche, brosse à dent, dentifrice, nourriture pour bébé, produit d’hygiène féminine…).

A noter que le transport de matériels recueillis par les citoyens et/ou les associations pourra être effectué une fois les instructions données par le Gouverneur de la province de Liège.

Concernant le territoire sérésien, la Ville de Seraing a eu la chance d’être relativement épargnée par ces fortes pluies. Néanmoins, l’A604 en direction de Liège et la rue de l’Acier sont actuellement bloquées pour des raisons de sécurité et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il est également important de souligner que de nombreuses fake news ont circulé ces dernières heures sur les réseaux. La Ville de Seraing tient donc à clarifier la situation :

  • Le pont de Seraing ne fermera pas et sera toujours bel et bien accessible à ses utilisateurs ;
  • L’eau sur Seraing est bien potable.

En ces temps difficiles, la Ville de Seraing, le Bourgmestre et le Collège communal, tiennent une nouvelle fois à apporter leur soutien aux trop nombreux sinistrés des communes et villes voisines, à remercier les bénévoles, et à adresser leurs encouragements ainsi que leurs remerciements à toutes les équipes qui se trouvent actuellement sur le terrain et qui viennent en aide aux victimes de ces inondations.