Inondations: des problèmes avec vos assurances ?

A la suite des inondations qui ont touché le pays il y a maintenant plusieurs jours, le SPF économie a mis en place un article susceptible d’aider les personnes impactées par cette catastrophe.

En effet, ces dernières se retrouvent démunies face aux démarches qu’elles doivent ou non effectuer pour faire valoir leurs droits en terme d’assurance.

C’est la raison pour laquelle le SPF leur propose de lire l’article mis en page à cet effet et reprenant divers conseils en la matière.

Pour le consulter, cliquez sur le lien suivant: http://news.economie.fgov.be/201339-inondations-de-juillet-2021-que-faire

Si des sinistrés rencontrent actuellement des difficultés avec leur assureur, ils peuvent composer le numéro gratuit 1718, menu n°3. Un opérateur prendra alors note des informations. La Wallonie relayera ses difficultés auprès de l’Ombudsman des assurances, qui est la personne qui s’occupe des litiges avec les assurances, avec copie à Assuralia (la fédération des assureurs), en vue d’activer le suivi du dossier. C’est l’Ombudsman qui assurera le suivi de l’appel téléphonique.

A noter que la Wallonie ne peut toutefois pas intervenir directement dans le traitement du dossier puisqu’il s’agit d’un contrat conclu le sinistré et la compagnie d’assurances.