Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Inscrivez-vous sur Be-Alert et soyez rapidement alerté en cas de problème

Publié le 13-12-2019

Les sirènes Seveso ne retentiront plus sur le territoire de la Ville de Seraing. Pour rappel, ce signal d’alerte nucléaire, biologique et chimique, se déclenchait chaque premier jeudi du mois pendant 1h30 afin de tester la sécurité des entreprises à risques présentes sur le territoire.

Toutefois, pour continuer à prévenir d’un éventuel problème de sécurité, la population est invitée à s’inscrire sur Be-Alert, un système d’alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à ses citoyens lors d’une situation d’urgence par appel vocal, SMS ou e-mail.

Les personnes visées par le message pourront ainsi recevoir de manière rapide des recommandations utiles et des conseils à adopter pour leur sécurité.

Si vous souhaitez également faire partie de ce réseau d’alerte, à l’instar de plus de 675.000 adresses de Belgique, et recevoir des notifications en cas de problème, inscrivez-vous via le site https://www.be-alert.be/fr/inscrivez-vous . A noter que l’inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.