Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Gouverneur interdit l’allumage de feux en plein air

Publié le 02-08-2022

Ce 1er août 2022, le Gouverneur de la Province de Liège a pris un arrêté de police avec effet immédiat en raison de la période de sécheresse actuelle.

Ce dernier concerne l’interdiction d’allumage de feux en plein air sur le territoire de la province de Liège.

Il est donc proscrit de faire des feux de fin de camp, des feux de veillée ou encore des feux de cuisson, d’utiliser un désherbeur thermique, d’allumer des lanternes célestes, de jeter des objets en combustion, de faire des feux d’artifice.

A Seraing, la Ville précise qu’il est interdit d’utiliser les barbecues disposés sur les sites publics en plein air tels qu’à la Mare aux Joncs. Afin de permettre à tout un chacun d’être au courant de cette information, le service des travaux s’est rendu sur lesdits sites publics pour y installer l’arrêté du Gouverneur ainsi que des panneaux spécifiques à cette interdiction.

Pour avoir tous les détails de l’arrêté du Gouverneur, consultez le document complet en cliquant sur le lien ci-contre: Arrêté de police – interdiction d’allumage de feux en plein air