Interdiction temporaire des barbecues et des feux prolongée

L’IRM maintient son alerte canicule pour la province de Liège et la phase d’alerte du Plan national « fortes chaleurs et pics d’ozone » reste activée. Par ailleurs, les conditions météorologiques actuelles et le manque de précipitations continuent d’augmenter les risques de départ de feu.

Du 18 juillet au 6 septembre 2026 inclus, l’utilisation des barbecues publics de la Ville de Seraing ainsi que tout feu en plein air restent interdits sur les sites suivants :

  • Place des Verriers ;
  • Site de la Mare aux Joncs ;
  • Parc des Marêts ;
  • Masterpark de Boncelles ;
  • Aire de jeux située rue Lamarche (Ougrée) ;
  • Zone de détente au pied de l’avenue de Douai (Jemeppe).

Cette prolongation vise à limiter les risques de départ de feu liés à la sécheresse persistante et aux températures élevées, tout en préservant la sécurité des usagers et de nos espaces verts.

Nous vous invitons dès lors à :

  • ne pas utiliser de barbecue (au charbon, au bois ou tout autre appareil produisant une flamme) ;
  • ne pas allumer de feu en extérieur ;
  • faire preuve de la plus grande vigilance afin de préserver notre environnement et la sécurité de chacun.

Merci d’avance pour votre compréhension, vigilance et collaboration.

× Zoomed Image