Dans le cadre de la semaine de l’Arbre, la Ville de Seraing, avec le soutien du Service Public de Wallonie, a distribué près de 700 plants d’espèces mellifères et indigènes aux citoyens le 27 novembre dernier.
Chaque année, aux alentours de la Sainte-Catherine, les différentes communes wallonnes mettent les arbres à l’honneur. Cette année, c’était au tour de l’aulne d’être célébré !
A cette occasion, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – a distribué environ 700 plants (noisetiers, néfliers, cassis, myrtilliers mûriers, pruniers,…) aux citoyens, le 27 novembre dernier.
Comme chaque année et comme le veut la tradition, les ouvriers communaux ont également planté un arbre symbolique sur le territoire. L’arbre de l’année étant l’aulne, c’est un Alnus glutinosa imperialis qui a été planté dans l’enceinte de l’école de Boncelles, rue de Fraigneux. Afin de permettre aux élèves d’y assister, la plantation s’est déroulée le jeudi 25 novembre. Les classes de 6A et de 5C ont préparé un panneau didactique expliquant l’espèce ; panneau qui sera fixé devant l’arbre planté.
Cette action, réalisée annuellement, permet non seulement de promouvoir la biodiversité, de valoriser des espèces indigènes, d’améliorer le cadre de vie en embellissant nos jardins et autres espaces verts, mais aussi de permettre aux habitants de planter un arbre.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain lors du dernier samedi de novembre pour une nouvelle distribution !