Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Journée de l’Arbre à Seraing : plus de 1300 plants distribués

Publié le 25-11-2019

Dans le cadre de la semaine de l’Arbre, la Ville de Seraing a gratuitement distribué plus de 1300 plants d’espèces mellifères et indigènes dans divers endroits du territoire.

Chaque année, aux alentours de la Sainte-Catherine, les différentes communes wallonnes mettent les arbres à l’honneur.

A cette occasion, la Ville de Seraing, à l’initiative de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, a décidé de participer activement à ce beau projet ce samedi 23 novembre en offrant gratuitement plus de 1300 plants aux citoyens. Même si c’est le cornouiller qui était mis à l’honneur cette année, d’autres espèces étaient également disponibles : le noisetier, le cassis, le groseillier à grappes, le framboisier, la myrtille américaine, le hêtre ou encore le charme.

En plus de la distribution gratuite de ces plants, les ouvriers communaux et Laura Crapanzano en ont également profité pour planter symboliquement un cornouiller le 21 novembre dernier devant l’école communale Alfred Heyne, située au boulevard des Arts à Ougrée. Une plaque explicative, réalisée par les élèves de l’établissement scolaire, sera prochainement apposée devant l’arbre.

 

Cette action, réalisée annuellement, permet non seulement de promouvoir la biodiversité, de valoriser des espèces indigènes, d’améliorer le cadre de vie en embellissant nos jardins et d’autres espaces verts, mais aussi de permettre aux habitants de planter un arbre.

La Ville de Seraing, représentée par son service de l’Environnement, vous donne d’ores et déjà rendez-vous le dernier samedi de novembre de l’année prochaine pour une nouvelle distribution.