Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Journée de l’Arbre à Seraing

Publié le 05-12-2017

Fin novembre est la meilleure période pour planter des arbres. Le dicton ne dit-il pas : « A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » ?

A cette occasion, la Ville de Seraing a offert, le 25 novembre dernier, presque 400 plants aux Sérésiens, à différents endroits du territoire. Cette année, c’est le viorne qui était mis en avant à travers toute la Wallonie. Afin de marquer symboliquement cette journée, un viorne à feuilles ridées (Viburnum rhytidophyllum)  a été planté sur la pelouse de l’école de Boncelles.

Cette action, réalisée annuellement, permet non seulement de promouvoir la biodiversité, de valoriser des espèces indigènes, d’améliorer le cadre de vie en embellissant nos jardins et autres espaces verts, mais aussi de permettre aux habitants de planter un arbre.

Nous vous donnons déjà rendez-vous l’an prochain, le dernier samedi de novembre, pour une nouvelle distribution, avec encore plus de plants disponibles.

Une action offerte par la Ville de Seraing, à l’initiative de Philippe GROSJEAN, Echevin de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable, de l’Optimisation, de la Gestion financières et des marchés publics.

 

Philippe Grosjean, échevin de l’Environnement, Andréa Dell’Olivo, échevin des Travaux, entourés des ouvriers communaux lors de la plantation symbolique d’un viorne, l’arbre de l’année 2017.