Le Kime Shotokan Karaté Seraing mis à l’honneur

A l’occasion des 50 ans de la création du club « Kime Shotokan Karaté Seraing », son fondateur, Albert Salvador, a été mis à l’honneur par le Bourgmestre sérésien.

Ce mardi après-midi, le Bourgmestre – Francis Bekaert – a mis à l’honneur Monsieur Albert Salvador, le fondateur du « Kime Shotokan Karaté Seraing« et ancien membre de l’équipe nationale belge et arbitre national.

Le club de karaté existe à Seraing depuis maintenant 50 ans et a transité par plusieurs endroits avant de s’installer définitivement dans la salle de gymnastique de l’école communale de Lize.

A titre personnel, Monsieur Salvador est actuellement ceinture noire 7 danun grade obtenu le 22 décembre 2011 par la Fédération belge de karaté qui regroupe à elle-seule tous les styles de karaté pratiques en Belgique – et a été reconnu le 12 juin 2014 par la Word Karate Federation – la plus haute instance mondiale du karaté. De manière plus locale, il a également introduit le karaté à Seraing.

Depuis la création du club, Albert Salvador a formé des milliers de jeunes sérésiens parmi lesquelles 40 ceintures noires.

Le Kime Karate Seraing s’est toujours illustré dans les diverses compétitions tant francophones, nationales et internationales et compte actuellement 21 titres de champion de Belgique ainsi que six titres internationaux.

Un club et une personnalité qui font et feront toujours la fierté de la Ville de Seraing.