Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La 1ere édition de la Journée récréative débarque à Seraing

Publié le 17-10-2019

L’Accueil Temps Libre, à l’initiative de l’Echevin de l’Enseignement Alain Decerf, a décidé d’offrir une journée récréative à tous les enfants qui décideront de s’inscrire. Au programme de la première édition de cette festivité : spectacle, bricolage, sport, jeux de psychomotricité, parcours sensoriel et atelier de secourisme.

La semaine des vacances d’automne/de Toussaint approche à grands pas. A cette occasion, le service de l’Accueil Temps Libre de la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, a décidé de faire plaisir aux jeunes âgés de 2,5 à 12 ans et de les divertir en leur proposant un tout nouvel événement 100% divertissant.

Pour la première fois sur le territoire de la Cité du Fer, la journée récréative prendra place au sein du Hall Omnisport du Bois de Mont à Jemeppe le mercredi 30 octobre prochain. De 9h30 à 16h00, les participants pourront découvrir six activités différentes basées sur le sport, le secourisme, le bricolage, la psychomotricité, le parcours sensoriel et la musique. Ainsi, les plus grands auront notamment l’occasion d’être initiés au handball et aux nouveaux sports, ou encore de participer à des ateliers de secourisme et d’assister à un spectacle musical tandis que les plus petits pourront prendre part à des jeux de psychomotricité et réaliser un parcours qui développera leurs sens.

Pour participer à la première édition de la Journée récréative, les parents doivent impérativement inscrire leurs enfants et débourser la modique somme de 2,5 euros par enfant. Pour ce faire, un seul moyen d’y parvenir : il faut contacter le 04/330.85.15 (maximum 60 places).

A noter que, contrairement aux journées Happy Days où les enfants ne peuvent s’inscrire que si leurs parents travaillent ou sont en formation, cette journée de festivités est ouverte à tous. Alors n’attendez plus !