Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La commémoration du 8 mai célébrée en petit comité cette année à Seraing

Publié le 08-05-2020

Chaque année, la Ville de Seraing commémore la date du 8 mai au cimetière de la Bergerie en présence du Bourgmestre, des membres du collège et des citoyens.

Cette date représente à elle-seule la liberté puisqu’elle marque la fin de la seconde guerre mondiale (ou communément appelée la guerre 40-45) et la libération des camps.

Malgré son importance pour la mémoire collective, elle ne sera cette année pas célébrée comme à son habitude. En effet, au vu du contexte de crise actuel, cette commémoration extrêmement importante se fait cette année sans le moindre public.

Néanmoins, les membres du collège communal, représentés ce jour par l’Echevine de l’Etat Civil, Patricia Stassen, et l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx, ont tenu à déposer des fleurs ce vendredi matin au cimetière de la Bergerie pour faire perdurer une tradition essentielle malgré ce contexte difficile.