Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La communication gestuelle associée à la parole

Publié le 05-10-2022

Dès son plus jeune âge, le tout-petit communique avec son entourage. Par ses regards, ses pleurs, ses gestes, ses bâillements, ses mimiques et ses sourires, le bébé exprime ses besoins et ses ressentis. Mais lorsqu’il n’a pas encore les mots, il lui est parfois compliqué de se faire comprendre de l’adulte.

La CGAP est un outil riche qui permet de tisser un lien privilégié avec l’enfant qui ne parle pas encore. Elle s’inscrit dans une démarche de maternage proximal et de respect du développement de l’enfant. Un outil pratique, facile et amusant à utiliser en toute circonstance pour communiquer avec les bébés.

Venez découvrir leur monde intérieur d’une richesse incroyable et apprendre les signes de façon très ludique, à l’aide d’histoires, de comptines et de jeux.

Envie d’apprendre ? Inscrivez-vous à une de nos sessions d’ateliers à la bibliothèque du Jardin Perdu:

  • 10 novembre 2022, de 9h30 à 11h30 ;
  • 17 novembre, de 9h30 à 11h30 ;
  • 24 novembre, de 9h30 à 11h30.

ATTENTION ! Les inscriptions sont obligatoires et se font au comptoir de l’établissement ou par téléphone au 04/330.13.80 durant les heures d’ouverture.