Pages Menu

« La Débrouille » fête ses 35 ans au Centre Culturel de Seraing

Publié le 20-09-2019

Le service « d’Action en Milieu Ouvert » La Débrouille fête son 35e anniversaire. Pour l’occasion, une exposition et un spectacle de stand-up seront proposés, durant la soirée du 1er octobre prochain, au Centre Culturel de Seraing.

Le service du Centre Public d’Action Sociale (CPAS), « AMO » La Débrouille, a été mis en place il y a maintenant 35 ans. Composé d’une équipe d’éducateurs ainsi que d’assistants sociaux, il a un rôle d’accueil, d’écoute et d’informations pour le jeune et/ou sa famille. Il a surtout pour objectif de responsabiliser les jeunes face à leurs problèmes actuels et de les sensibiliser aux problèmes extérieurs.

En plus de fournir de l’aide aux personnes qui en ont besoin, l’ « AMO » La Débrouille propose également de l’aide collective, des animations basées sur différents thèmes (toxicomanie, sida, sectes, contraception), ou encore des aides scolaires par des professionnels de l’enseignement.

Un service extrêmement utile qui fêtera prochainement sa création. En effet, le CPAS de Seraing, à l’initiative de son Président Eric Vanbrabant, organise, en collaboration avec l’ « AMO » La Débrouille, une soirée anniversaire d’exception où les citoyens sont également conviés. Les festivités se dérouleront le 1er octobre prochain dès 17h30 au Centre Culturel de Seraing. Au programme : un verre de l’amitié ; une exposition basée sur l’historique du service, ses activités et ses projets ; un spectacle de stand-up qui mettra en scène trois humoristes.

Si l’événement vous intéresse, il est impératif de confirmer votre présence pour le 25 septembre au plus tard au 04/336.71.50 .