Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La distribution de masques se précise à Seraing

Publié le 30-04-2020

La distribution des masques se déroulera entre le 10 et le 17 mai à Seraing, de 15h00 à 20h00 en semaine et de 9h00 à 16h00 le week-end, dans des centres organisés du territoire.

Actuellement confrontée à une situation de crise des plus exceptionnelles, la Ville de Seraing met tout en œuvre pour protéger au mieux sa population du coronavirus.

A l’instar d’autres communes, elle a récemment annoncé qu’une distribution GRATUITE de masques réutilisables et lavables à haute température, à destination de chacun de ses citoyens, serait organisée dans le courant du mois de mai.

Si la date de début de la distribution varie selon les communes, la Ville de Seraing procèdera à la sienne entre le 10 et le 17 mai. Celle-ci se fera bien évidemment de manière progressive en raison des aléas d’approvisionnement et dans le respect des règles en vigueur.

Cette distribution aura ainsi lieu entre 15h00 et 20h00 durant la semaine et entre 9h00 et 16h00 durant le week-end, au sein des centres organisés de la Ville (Halls omnisports, Centre Culturel, Salle du Jardin perdu, et bien d’autres….).

Pour que la distribution se passe au mieux, chaque ménage recevra un courrier postal dans lequel le lieu et l’heure du retrait des masques seront précisément indiqués.

Le chef de ménage aura alors la charge de se rendre seul au rendez-vous afin de récupérer le nombre de masques auxquels lui et les membres de son ménage ont droit et, ce en fonction de sa situation légalement reconnue (deux masques par personne).

Si le chef de ménage ne peut se déplacer, il devra remplir un formulaire repris dans le courrier qui vaudra procuration.

Consciente des enjeux, la Ville de Seraing souhaite que la communication soit claire et surtout comprise par toutes et tous. Pour s’en assurer, elle a donc décidé de mettre en place un numéro de téléphone spécial qui sera communiqué via la convocation postale pour le retrait des masques. Celui-ci sera accessible à partir du 6 mai prochain et permettra aux habitants d’avoir des informations complémentaires quant à cette action.

En tant que service public de proximité, elle met un point d’honneur à écouter et à guider ses citoyens et les invite donc à composer ce numéro en cas de besoin, une fois que celui-ci sera bien évidemment accessible.

La Ville de Seraing appelle à la patience de chacun d’entre eux et les remercie d’ores et déjà pour les efforts qu’ils fournissent quotidiennement.

PS: l’organisation de cette distribution est continuellement étudiée par les autorités compétentes afin d’être toujours la plus efficace possible ;  elle peut donc encore être adaptée voire peaufinée.