Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La distribution des masques pour la population s’organise

Publié le 22-04-2020

Après s’être réunis à de nombreuses reprises, les 24 bourgmestres de l’ASBL Liège Métropole* ont décidé de mettre en place l’opération « 2 masques pour tous ». 

Conscients de l’importance du port du masque en ces temps difficiles, ils ont choisi d’adopter une stratégie spécifique afin de permettre aux 625.000 habitants des 24 communes de bénéficier, gratuitement, chacun(e), de deux masques réutilisables et lavables à haute température.

Suite à leur prise de position commune, 900.000 masques de ce type ont été commandés tandis qu’un appel aux couturier(e)s solidaires a été lancé pour le solde (soit 350.000 masques).

Une fois que les masques seront prêts et/ou arrivés, ils seront attribués aux différentes communes de l’arrondissement liégeois qui s’occuperont à leur tour de les distribuer à chacun de leurs citoyens.

Entièrement impliquée dans cette démarche solidaire, la Ville de Seraing s’occupera donc de faire le nécessaire une fois en possession du matériel requis. 

Si l’ensemble des masques sont déjà commandés, il est actuellement impossible de déterminer avec précision le ou les jours de distribution en mai ; celle-ci aura lieu dès réception du matériel.

Afin d’accélérer la procédure et de permettre à tous les Sérésiens de disposer d’un premier masque, la distribution pourrait également se faire par étapes, en fonction du nombre de masques réceptionnés.

Pour l’heure, la Ville de Seraing se tient informée en permanence des échéances de livraison. Consciente des enjeux, elle met tout en oeuvre pour répondre efficacement aux besoins de sa population et ce, dans les plus brefs délais.

 

*Ans, Awans, Aywaille, Bassenge, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège, Neupré, Oupeye, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne, Sprimont, Trooz, Visé