Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La distribution des masques sera prolongée

Publié le 12-05-2020

Lors de sa dernière communication relative à la distribution gratuite des masques lavables et réutilisables (deux masques par membre du ménage), la Ville de Seraing a évoqué les dates et les heures de cette action qui a débuté depuis maintenant plusieurs heures et qui se prolongera durant les prochains jours.

Elle avait également précisé que les retards de livraison de la part du fournisseur pourraient engendrer un report de la fin de cette distribution de grande ampleur. 

Finalement, en raison des dernières livraisons de masques, le planning de distribution a dû être revu par les autorités compétentes.

Les dernières convocations arriveront dans les boîtes aux lettres des citoyens ces mercredi, jeudi et vendredi au plus tard pour une distribution jusqu’au 20 mai.

Pour rappel, les citoyens ne recevront pas leur courrier en même temps. Une priorité dans l’ordre de distribution a été définie suivant une logique sanitaire. La Ville de Seraing souhaitait donc permettre aux ménages qui comportent des « individus » de la tranche 12-24 ans (utilisation TEC, écoles, …) d’être prioritaires. 

Dès lors dans une même rue ou quartier, des ménages seront concernés un jour et d’autres, un autre jour, en fonction de leur composition et en fonction de la densité des quartiers.

Toutefois, il est possible que les personnes récemment domiciliées sur Seraing ou les personnes qui ont déménagé récemment dans une nouvelle habitation ne reçoivent pas leur courrier. 

Les citoyens qui n’auraient pas reçu leur convocation au plus tard le 18 mai prochain sont invités à prendre contact avec le call center de la Ville de Seraing  au 04/330.84.05 (accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30) en vue de trouver une solution à leur situation et/ou de remplir le formulaire adéquat en cliquant sur le lien ci-contre: Formulaire à remplir.

PS: pour toute information complémentaire concernant l’organisation de cette distribution, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Distribution de masques

Consultez également notre FAQ.