Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La fresque en hommage à Nadège Abbate inaugurée ce jeudi

Publié le 10-12-2020

La Ville de Seraing a officiellement inauguré la fresque réalisée en l’honneur de Nadège Abbate ce jeudi 10 décembre 2020 en compagnie de ses proches, du Bourgmestre, de l’Echevin de la Culture et de l’Echevine de la Mobilité.

Le réaménagement de la rue de Tavier était un des objectifs principaux du Collège communal – et plus particulièrement de l’Echevine de la Mobilité, Déborah Géradon – qui a travaillé en étroite collaboration avec le TEC et le papa de Nadège Abbate, mortellement fauchée par un chauffard dans ladite rue il y a quelques années, pour concrétiser cet important projet.

C’est ainsi que de nombreuses installations ont été disposées dans cette artère afin de sécuriser davantage l’ensemble de ses usagers. En parallèle à ces actions essentielles, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean – a tenu à rendre un dernier hommage à la jeune Sérésienne en lui consacrant une fresque murale non loin de la plaque commémorative disposée également en son nom en 2019.

Une véritable œuvre d’art de 30 mètres sur 3,5 mètres de moyenne réalisée par l’artiste Olivier Gratia, en l’espace de plusieurs jours. Celle-ci représente le visage de Nadège sur des fonds d’écriture africaine, mettant ainsi en avant ses origines, le tout encerclé sur des teintes colorées basées sur le bleu, sa couleur préférée.

La fresque a été inaugurée ce jeudi matin en présence des membres du Collège communal – le Bourgmestre, Francis Bekaert, et les Echevins de la Culture et de la Mobilité, Philippe Grosjean et Déborah Géradon – ainsi que des proches de la victime, dont son papa, qui a tenu à remercier l’implication des autorités communales pour cet hommage.