Pages Menu

La nouvelle maison de quartier d’Ougrée officiellement inaugurée avec une ludothèque

Publié le 06-11-2019

La nouvelle maison de quartier d’Ougrée a été inaugurée ce mercredi 6 novembre, en compagnie de l’équipe éducative et de l’Echevin sérésien de la Prévention, Alain Onkelinx. En plus de l’aide quotidienne qu’apportera ce lieu d’informations, les citoyens pourront également en profiter pour louer des jeux pour tous grâce à la présence de la ludothèque Arc-en-Ciel.

Présente dans le quartier depuis une quinzaine d’années, la maison de quartier d’Ougrée du service de prévention de la Ville de Seraing a décidé de changer de local. Elle a ainsi déménagé de la rue des Glycines l’été dernier pour s’installer au sein de l’ancien restaurant communal, situé au numéro 170 de la rue des Trixhes, toujours bien évidemment à Ougrée.

Aménagée depuis peu, elle a officiellement été inaugurée ce mercredi 6 novembre en présence de l’Echevin de la Prévention, Alain Onkelinx qui en a profité pour dire quelques mots et pour souhaiter un excellent travail à ses collaborateurs.

De quoi réjouir l’équipe éducative, composée de Caroline et Audrey, qui s’occupe d’accueillir, d’orienter et d’aider les Sérésiens dans leurs différentes démarches. En parallèle à cette aide quotidienne, les éducatrices n’hésitent pas à ouvrir la porte de leur local aux associations et habitants du quartier pour des réunions de coordination tout en mettant également en place divers projets et activités durant l’année : la création d’un potager communautaire et ateliers créatifs, la mise en place de groupes de parole ou encore d’une école de devoirs.

Et ce n’est pas tout ! Les citoyens vont également pouvoir profiter d’une toute nouvelle offre. En effet, en plus de la nouvelle maison de quartier d’Ougrée, le nouveau local a été aménagé pour y accueillir la ludothèque Arc-en-Ciel. Plus de 500 jeux d’adresse, de stratégie, de mathématique, ou encore d’assemblage, destinés à tous les âges, seront donc dorénavant proposés à la location.

Alors n’hésitez pas à franchir les portes de ce nouveau lieu emblématique d’Ougrée pour plonger dans une atmosphère conviviale.

Heures d’ouverture de la maison de quartier d’Ougrée  :

Lundi et mardi : 8h-13h30 et 14h15-17h15
Mercredi : 8h45-12h et 12h45-18h
Jeudi : 11h45-16h et 16h45-20h
Vendredi : 8h-14h

GSM de service (0499/05.74.18)

Horaires d’ouverture de la Ludothèque :

Lundi 15h-17h
Jeudi 16h-18h
Ou sur rendez-vous.