Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La piscine olympique restera ouverte jusqu’en août 2021

Publié le 10-07-2020

Rouverte après plusieurs mois de travaux, la piscine olympique de Seraing sera accessible pendant encore un an avant une nouvelle fermeture pour travaux.

Bonne nouvelle à Seraing ! La population va pouvoir profiter de la piscine olympique plus longtemps que prévu. Celle-ci sera en effet accessible jusqu’au 1er août 2021.

Fermé depuis le mois de septembre 2019 en raison d’importants travaux de rénovation, le site sportif sérésien a rouvert ses portes le 6 juillet dernier à la population, en imposant des conditions d’entrée précises à respecter pour le bien de ses usagers. La Ville de Seraing a tenu à le rendre à nouveau accessible aux citoyens au vu de la période estivale et de la situation de crise vécue durant plusieurs semaines suite à la pandémie de coronavirus.

Le chantier de rénovation, provisoirement stoppé, avance bien et a déjà permis à la piscine de faire en partie peau neuve. Les travailleurs ont déjà procédé aux changements de vannes complémentaires, réparé les bordures de bassin, consolidé le mur de support des plots, nettoyé la machinerie, remplacé les tuyauteries du chloromètre et des injecteurs de solutions utiles au bon fonctionnement de la piscine, relancé la cogénération, nettoyé les filtres d’eau usagés, remplacé les filtres, nettoyé la pulsion, finalisé la réparation du fond mobile et aménagé l’entrée de la piscine avec un remplacement des plexis des portes et la mise en place d’un bancontact (sans contact) aux caisses.

Et alors que la piscine olympique devait initialement rester ouverte deux mois avant de refermer ses portes pour finaliser la dernière partie des travaux (avec le remplacement du système de ventilation du bassin), les autorités sérésiennes ont décidé de procéder autrement.

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Bourgmestre, Francis Bekaert, et de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean, a souhaité permettre aux clubs résidents et aux citoyens de pouvoir profiter des lieux pendant une saison complète et de refermer le site en août 2021 pour une période de trois mois avant de le rouvrir définitivement le 1er novembre 2021 par le biais de l’organisation d’une manifestation : « Piscine en fête ».

La première édition de cette nouvelle festivité prendra d’ores et déjà place cette année, à savoir le 30 août prochain*, et proposera des animations sportives, des jeux de bain ainsi que des démonstrations, le tout couplé avec l’inauguration de fresques multiples sur l’intégralité des murs du bâtiment sportif.

 

*selon les mesures sanitaires de stricte application et en vigueur édictées au moment de cet évènement suite à la pandémie de coronavirus que connaît actuellement la Belgique.

 

Pour accéder à la piscine olympique, vous devez prendre un rendez-vous préalable : Réservation via un contact téléphonique