Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

La première édition de Seraing on Ice

Publié le 21-12-2016

Le 14 décembre dernier a eu lieu l’ouverture officielle de la toute première édition de Seraing on Ice, sur l’esplanade de l’Avenir. Seraing on Ice, c’est un marché de Noël organisé par le Syndicat d’Initiative de Seraing et soutenu par la Ville, qui concentre des dizaines de chalets autour d’une grande patinoire et d’un éblouissant sapin ! Vous pourrez y trouver une variété de produits de bouche, du vin chaud, bref, tout ce qu’on s’attend à trouver sur un marché de Noël, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Comme vous pouvez le constater chaque fois que vous traversez le centre de Seraing, il ne cesse de se redynamiser. Les travaux de transformation de l’artère principale étant terminés, ce quartier peut désormais confirmer son statut de centre-ville, avec une population particulièrement dense puisqu’avec 15.000 habitants, il abrite un Sérésien sur quatre ! Nous voulons y concentrer, à l’instar de ce qui se fait dans les autres grandes villes, certains grands événements, dont le marché de Noël.

Après un coupé de ruban symbolique, le Bourgmestre Alain Mathot, les autorités politiques locales et de nombreux citoyens venus pour l’occasion ont découvert l’impressionnante patinoire de glace (certains l’ont même pratiquée) et les chalets aux alentours.

Seraing on Ice se clôturera ce vendredi 30 décembre après quinze jours de festivités, et même de plaisirs sportifs pour ceux qui se seront essayé aux joies de la glisse !