Pages Menu

La semaine de la Citoyenneté s’est clôturée vendredi matin

Publié le 10-05-2019

La seconde édition de la semaine de la Citoyenneté s’est clôturée ce vendredi matin, en face de la Cité administrative de Seraing. Près de 600 élèves issus des écoles communales du territoire se sont rassemblés sur la place Kuborn pour réaliser un haka et un flash mob avant le traditionnel lâcher de ballons biodégradables.

La semaine de la Citoyenneté a touché à sa fin ce vendredi 10 mai. Après avoir participé à de nombreuses activités basées sur le vivre-ensemble, la différence, le respect et la solidarité, les élèves des écoles communales du territoire de la Ville de Seraing se sont réunis devant la Cité administrative. Ils étaient près de 600 à s’être déplacés avec leurs enseignants pour prendre part à l’événement de clôture de la semaine de la Citoyenneté.

Arrivés à 9h30, ils ont tout d’abord procédé à une marche allant de la place Kuborn à la rue Cockerill avant de revenir sur leurs pas et de se mettre en place pour chanter, se déhancher mais surtout écouter l’échevine de la Jeunesse, Julie Geldof, venue prendre la parole pour rappeler les 200 activités mises en place durant cette semaine ainsi que pour remercier l’ensemble des équipes éducatives, les nombreux partenaires et surtout l’ensemble des élèves. Ces derniers ont ensuite réalisé un flashmob, un haka, présenté le slam qu’ils avaient rédigé ainsi que des pensées et des slogans. La clôture de l’événement s’est finalement achevée sur le célèbre et traditionnel lâcher de ballons biodégradables. De quoi surprendre et réjouir les enfants qui ont ensuite regagné leurs écoles respectives.