Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville de Seraing impose le port du masque dans plusieurs espaces du territoire 

Publié le 24-07-2020

A la suite de la dernière réunion du Conseil National de Sécurité, la Ville de Seraing a décidé de prendre des mesures locales pour limiter la propagation du coronavirus.

Le Conseil National de Sécurité (CNS) s’est réuni ce jeudi 23 juillet afin de prendre de nouvelles mesures pour limiter le nombre de contaminations et ainsi éviter une aggravation de la situation sanitaire. 

A la suite de cette importante réunion, le collège de police de la Ville de Seraing s’est rassemblé ce vendredi matin pour prendre des dispositions locales. 

En parallèle aux nouvelles règles établies par le CNS, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Bourgmestre, Francis Bekaert, et en parfaite collaboration avec son collège communal et de police, a rédigé un arrêté de police visant à imposer le port du masque dans certains espaces sérésiens. 

A partir de ce samedi 25 juillet, les personnes qui se rendront sur les marchés, dans les cimetières, les parkings privés ou publics aménagés, les plaines et aires de jeux, les parcs publics et espaces verts (en ce compris la Mare aux Joncs), la rue de Marnix, les bâtiments publics (tant pour le personnel que pour les visiteurs) de la Ville de Seraing devront obligatoirement porter un masque, sous peine de recevoir une amende. 

Les autorités locales imposent également le port du masque dans les rues commerçantes du territoire: place du Pairay (jusqu’à la jonction de la rue Lahaut), rue Chapuis (de la rue du Pairay jusqu’au 111 de la rue Chapuis), rue de la Baume (de la rue du Pairay au numéro 35 de la rue de la Baume), Esplanade du Pont, rue du Pont, rue Grand Vinâve, place des Quatre Grands, rue Wettinck, rue Baivy (entre les rues des Mineurs et de la Station), rue Nihar, rue de la Station, Avenue Leman (entre les rues de la Station et d’Ordange), rue Sualem, place Merlot, rue de Tavier, rue de Plainevaux, rue de Rotheux (jusqu’à l’Avenue du Progrès), rue Lemonier (entre les rues de Rocheux et des Villas), rue de Rotheux (entre les rues Egmont et le numéro 110 de la rue de Rotheux), rue de Tilff (entre les rues du Condroz et du Midi), Esplanade de l’Avenir, rue Cockerill, rue Janson, rue Ferrer (de la rue Janson à la rue Peetermans).

En plus de ces nouvelles mesures, les contrôles de police sur la zone seront également renforcés.

Par ailleurs, la situation continuera d’être évaluée en fonction de son évolution. Les autorités locales se réuniront donc régulièrement afin d’analyser le règlement mis en place et de l’adapter si besoin est. 

Pour l’heure, la Ville de Seraing appelle à la vigilance et compte sur les citoyens pour respecter scrupuleusement ces nouvelles règles. Il en va de la santé de tous!