Pages Menu

La Ville de Seraing organise sa journée de la mobilité : un vélo et une trottinette à gagner

Publié le 13-09-2019

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevine de la Mobilité, Déborah Géradon, en collaboration avec l’Arebs, a décidé de mettre en place une journée dédiée à la mobilité douce le 16 septembre prochain. Au programme : un petit-déjeuner gratuit à la gare de Seraing Centre pour les navetteurs et un grand concours de selfie ouvert à tous !

A l’occasion de la semaine wallonne de la mobilité, qui se déroulera du 16 au 22 septembre et qui a pour objectif de mettre en valeur la mobilité douce, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevine de la Mobilité, Déborah Géradon, en collaboration avec l’Arebs (l’Association de redéploiement économique du bassin sérésien), a décidé de mettre en place sa propre journée de la mobilité. Ainsi, le 16 septembre prochain, plusieurs actions seront prévues sur le territoire sérésien afin de démontrer les avantages liés à la marche ainsi qu’à l’utilisation du vélo, de la trottinette ou encore des transports en commun.

Mise en avant de la ligne 125 A

Pour féliciter et remercier les nombreux utilisateurs réguliers de la ligne 125 A (liaison de/et vers Liège Guillemins et Flémalle inaugurée en 2018), ainsi que ceux et celles qui voudraient tester la ligne pour l’occasion, un petit-déjeuner sera offert à tous les usagers qui descendront ce lundi par la gare de Seraing Centre, entre 7h30 et 10h00.

Un concours de selfie !

Durant cette même journée, les Sérésiens seront invités à utiliser un autre mode de déplacement. Ceux qui accepteront de relever le défi pourront avoir la chance de gagner un vélo et une trottinette électriques, d’une valeur respective de 2.000 et 400 euros. Pour ce faire, les participants devront se prendre en photo avec leur moyen de locomotion avant d’envoyer leur selfie à la Ville de Seraing par le biais des réseaux sociaux. Ils devront également répondre à une question qui permettra de les départager et de connaître le nom des deux gagnants.

Le règlement du concours est consultable via le lien URL ci-contre: https://www.seraing.be/reglement-du-concours-facebook-selfie-pour-la-journee-de-la-mobilite-a-seraing/

D’autres acteurs s’impliquent durant toute la semaine

Si la journée du 16 septembre sera clairement dédiée à la mobilité douce à Seraing, le reste de la semaine le sera tout autant. A titre d’exemples :

  • Le Cristal hub Coworking proposera gratuitement, le lundi 16 septembre à midi, un « learn and lunch mobilité », en collaboration avec Kameo Bikes. Au programme : présentation de la startup spécialisée en leasing de vélo électriques pour des sociétés ainsi que des avantages liés à l’utilisation du vélo ;
  • Le groupe mobilité du Liège Science Park, en collaboration avec le Hub Créatif sérésien, organisera des groupes de trajet « domicile-lieu de travail » en vélo : Seraing-Liège Science Park le lundi 16 septembre, Liège centre – Liège Science Park le mercredi 18 septembre, Esneux/Tilff-Liège Science Park le vendredi 20 septembre;
  • le jeudi 19 septembre, les employés de John Cockerill (anciennement CMI) partiront de Seraing et rejoindront le deuxième site de l’entreprise, situé à Awans, en vélo ;

De nombreuses actions qui se dérouleront sur le territoire et qui s’inscrivent parfaitement dans la volonté de la Ville de Seraing de promouvoir une mobilité active/douce.