Pages Menu

La Ville de Seraing organise une deuxième campagne de dératisation

Publié le 02-12-2019

En raison de l’augmentation des rats sur le territoire, la Ville de Seraing a décidé de mettre en place une seconde campagne de dératisation. Celle-ci débutera ce mardi 3 décembre et prendra fin le vendredi 6 décembre.

A l’instar du mois de juin dernier, la Ville de Seraing, par le biais de son service de l’Environnement, chapeauté par l’Echevine Laura Crapanzano, a décidé de poursuivre ses efforts en vue de la destruction de rongeurs, parfois trop nombreux.

En effet, les températures élevées estivales et les dépôts clandestins malheureusement trop fréquents sur le territoire sont à la base de cette prolifération. Comme en 2018, les autorités locales ont donc souhaité lancé une deuxième campagne de dératisation en 2019, en complément à celle organisée il y a tout juste six mois.

Du 3 au 6 décembre prochain, des spécialistes déposeront donc des produits raticides dans des endroits publics tels que les égouts et principalement les rues dans lesquelles la présence de rats a été détectée par les citoyens.

En parallèle à cette action nécessaire au maintien de l’hygiène publique, les citoyens pourront également se procurer gratuitement du raticide (les risques d’intoxication pour l’homme et les animaux sont nuls dans un sage normal dans le respect des conditions d’utilisation) et l’utiliser dans des immeubles ou encore sur des terrains privés. Le produit sera disponible à l’accueil du service des travaux de Seraing, situé rue Giordano Bruno 191, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Il ne sera remis qu’aux personnes majeures, sur présentation de leur carte d’identité.

La Ville de Seraing compte sur la bonne collaboration de ses habitants et les invite également à signaler, au commissariat de police divisionnaire ou au service communal des travaux, les endroits où ils auraient éventuellement constaté la présence de rats.