Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville de Seraing organise une nouvelle campagne de dératisation

Publié le 29-05-2020

En raison de l’augmentation des rats sur le territoire, la Ville de Seraing  a décidé de mettre en place une nouvelle campagne de dératisation. Celle-ci aura lieu du 8 au 19 juin inclus.

A l’instar des mois de juin et décembre 2019, la Ville de Seraing, sous l’impulsion du Bourgmestre, Francis Bekaert, et sur proposition de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, a décidé de poursuivre ses efforts en vue de la destruction de rongeurs, parfois trop nombreux.

En effet, les températures élevées estivales et les dépôts clandestins malheureusement trop fréquents sur le territoire sont à la base de cette prolifération. A l’instar des années précédentes, les autorités locales ont souhaité lancé une nouvelle campagne de dératisation en 2020.

Du 8 au 19 juin prochain, des spécialistes de la société Anticimex déposeront des produits raticides dans des endroits publics tels que les égouts et principalement les rues dans lesquelles la présence de rats a été détectée par les citoyens.

La Ville de Seraing compte donc sur la bonne collaboration de ses habitants et les invite également à signaler, au commissariat de police divisionnaire ou au service communal des travaux, les endroits où ils auraient éventuellement constaté la présence de rats.

Le reste de l’année, les Sérésiens ont également la possibilité de se procurer des sachets de raticides (qui respectent la législation en vigueur) au service des travaux sur présentation de la carte d’identité. Si malgré l’utilisation de ces sachets, les rats continuent d’arpenter certaines rues de la ville, la société Anticimex peut se déplacer sur demande de l’habitant. Elle peut donc intervenir dans le secteur privé mais également dans le public puisqu’elle peut intervenir dans tous les bâtiments communaux.