Pages Menu

La Ville de Seraing participe au 1000 km du Fair-Play

Publié le 20-09-2019

Du 19 au 22 septembre, une centaine de personnes participeront au Panathlon Wallonie-Bruxelles au nom du Fair-Play. Les nombreux coureurs traverseront plusieurs villes, dont celle de Seraing ce samedi.

 A l’occasion du mois du Fair-Play, le Panathlon Wallonie-Bruxelles, une course relais de grande envergure, sera organisé dans plusieurs régions de Belgique du 19 au 22 septembre. Une centaine de participants se relaieront dans chacune des communes et villes participantes afin de parvenir à parcourir plus de 1000 km. Pour ce faire, des sportifs de tout âge et horizon traverseront la Wallonie et Bruxelles en courant, en pédalant, en nageant, en glissant, en chaise roulante, et même en volant. Chaque étape sera alors ponctuée par une festivité (exposition, haies d’honneur, fanfares, macrales,..) afin de continuer à célébrer le fair-play.

Suite à cet événement qui touche aussi bien Charleroi que Liège, Tournai et Gedinne, la Ville de Seraing a également eu envie de prendre part à cet élan sportif, par le biais de son service des Sports, lui-même mené par son Echevin Philippe Grosjean.

Ce samedi, les coureurs attendront donc le bâton du fair-play, qui viendra directement de Cointe, au hall omnisports de Jemeppe-sur-Meuse. Après quoi, les coureurs, qui font notamment partie des deux clubs d’athlétisme de Seraing, réaliseront un parcours de près de 2,5 km dans les rues jemeppiennes avant de finir leur périple au stade de football du FC Horion de Grâce-Hollogne (près de 10 km). Une fois sur place, ils passeront donc leur bâton aux prochains relayeurs qui poursuivront la course.