Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville fait les courses des personnes en grande difficulté

Publié le 03-04-2020

Afin d’aider au mieux ses citoyens par ces temps de crise, la Ville de Seraing et l’Arebs, à l’initiative du Bourgmestre Francis Bekaert, proposent de réaliser les courses des personnes en grande difficulté et de les livrer directement à leur domicile. 

Actuellement confrontée à une situation de crise des plus exceptionnelles, la Ville de Seraing, en parfaite adéquation avec le Gouvernement fédéral, a pris des mesures nécessaires au bien-être de la population tout en maintenant ou en créant des aides spécifiques pour ses citoyens.

Après avoir développé des services pour venir en aide aux entreprises/commerçants/indépendants du territoire, elle a décidé de mettre en place un service destiné aux personnes qui sont en grande difficulté en cette période de confinement.

A partir du lundi 6 avril, la Ville de Seraing, par le biais de son service de Prévention, et l’Arebs proposeront de réaliser les courses de première nécessité ou l’achat de médicaments des SENIORS, PERSONNES à MOBILITE REDUITE, FAMILLES MONOPARENTALES, PERSONNES DANS LE BESOIN.

Les éducateurs de rue et les gardiens de la paix, chargés de cette mission, se rendront au sein des commerces situés à proximité du domicile des demandeurs et leur livreront ensuite leurs achats.

Une démarche à suivre

Les personnes concernées devront, avant toute commande, prendre contact avec Madame Stéphanie Montulet au 04/330.11.45 ou par mail via l’adresse s.montulet@seraing.be, qui aura pour objectif d’évaluer leur situation et de prendre les renseignements utiles.

S’il s’avèrent qu’elles remplissent les conditions requises, elles pourront recontacter Madame Montulet (voir les coordonnées ci-dessus) et lui passer une commande pour un montant maximum de 60 euros.

Ces personnes dans le besoin pourront donc profiter de ce service, du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00, et seront invitées à privilégier le remboursement par carte bancaire et ce, afin de respecter au mieux les mesures sanitaires actuelles.