La Ville propose une nouvelle fois de faire les courses des personnes en grande difficulté

Comme nous l’avions déjà proposé lors du premier confinement, la Ville de Seraing et l’Arebs, à l’initiative du Bourgmestre Francis Bekaert, proposent de réaliser les courses des personnes en grande difficulté et de les livrer directement à leur domicile. 

A partir du lundi 16 novembre, la Ville de Seraing, par le biais de son service de Prévention, et l’Arebs proposeront de réaliser les courses de première nécessité ou l’achat de médicaments des SENIORS, PERSONNES à MOBILITE REDUITE, FAMILLES MONOPARENTALES, PERSONNES DANS LE BESOIN.

Les éducateurs de rue et les gardiens de la paix, chargés de cette mission, se rendront au sein des commerces situés à proximité du domicile des demandeurs et leur livreront ensuite leurs achats.

Une démarche précise à suivre

Les personnes concernées devront, avant toute commande, prendre contact avec Madame Stéphanie Montulet au 04/330.11.45 ou par mail via l’adresse s.montulet@seraing.be, qui aura pour objectif d’évaluer leur situation et de prendre les renseignements utiles.

S’il s’avèrent qu’elles remplissent les conditions requises, elles pourront recontacter Madame Montulet (voir les coordonnées ci-dessus) et lui passer une commande pour un montant maximum de 60 euros.

Ces personnes dans le besoin pourront donc profiter de ce service, du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00, et seront invitées à privilégier le remboursement par carte bancaire et ce, afin de respecter au mieux les mesures sanitaires actuelles.